Maison d'Accueil Spécialisée

Médecin coordonnateur : Dr Virginie KNECHT , Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier, Dr Lilit MARSOUBIAN
Cadre socio éducatif : Joelle UGONA
Secrétariat : 04 91 10 46 46 (poste 5302)

La Maison d'Accueil Spécialisée reçoit des personnes handicapées atteintes de pathologies neurodégénératives. (sur orientation de la MDPH).

Les modalités d'admission
Le Directeur de l'établissement prononce l'admission.
Le médecin et le cadre de santé examinent la demande au vu d'un questionnaire médical et paramédical faisant état de l'état de santé , de la charge en soins, des besoins et des goîts du candidat, permettant d'évaluer son adéquation au projet de la structure.
La personne doit être en possession de l'orientation en MAS prononcée par la MDPH.
Le prix de journée est en prise en charge sécurité sociale , le résidant régle le forfait journalier.

Le projet de vie de la structure 


L'équipe s'engage à fournir des soins de qualité dans un cadre de vie chaleureux et agréable permettant l'élaboration de projets de vie individualisés : prévention de la dépendance, recherche maximale de l'autonomie à travers les aides techniques adaptées à partir d'activités de stimulation, ludiques, des sorties, ….
La Maison d'Accueil Spécialisée s'intègre à la vie du Centre hospitalier. Boutique et salon de coiffure, maison des familles, gérés par la MAS sont autant d'ouverture et de lien avec l'ensemble de l'établissement et du tissu social.
Le Service est ouvert, en recherche de partenariats institutionnels et associatifs.

Pour en savoir plus, le réglement du fonctionnement de la M.A.S. est également disponible en version PDF : Fonctionnement MAS.pdf

Le Centre Hospitalier d'Allauch propose également un Service de Soins Infirmiers à Domicile pour des personnes handicapées dans un secteur bien précis suivant un découpage géographique, à savoir : Allauch - Plan-de-Cuques et les 12e et 13e Arrondissements de Marseille.