Organisation

Generic placeholder image

Organigramme de Direction

Generic placeholder image

Organigramme des Pôles

Generic placeholder image

Organigramme des Soins

Les instances

Le Conseil de Surveillance présidé par Lionel De Cala, Maire de la commune. Il arrête la politique générale et les orientations stratégiques de l'établissement.

Le Directoire Il appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l'établissement. Il est présidé par le Directeur de l’établissement le président de la commission médicale d’établissement est vice-président de cette instance.

La Commission Médicale d'Etablissement (CME) Elle intervient sur toutes les questions relatives la politique médicale de l’établissement et est composée de représentants du corps médical. Elle est présidée par Dr Michael BAZIN

La Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Technique (CSMIRT) Elle est consultée sur le projet de soins, l'organisation générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique ainsi que l'accompagnement des malades. Elle est présidée par le coordonnateur général des soins.

Le Comité Technique d'Etablissement (CTE) C'est un organe consultatif qui donne son avis sur toutes les questions ayant une incidence sur les conditions et l'organisation du travail dans l'établissement, la politique de formation et la gestion de la prime de service.

Le Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) Il a pour mission, la promotion de la santé et de la sécurité des personnels, la maîtrise des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail.

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) Il est composé de professionnels médicaux et paramédicaux Il organise et coordonne une surveillance continue des infections nosocomiales et de promouvoir les actions de formation des personnels.

Le Comité de Liaison en Alimentation & Nutrition (CLAN) Selon la recommandation de la circulaire DHOS/E1 2002-186 du 29 mars 2002, un CLAN a été créé au Centre hospitalier d’Allauch. Présidé par le Dr VIGNON, le Comité de liaison en alimentation et nutrition (CLAN) est une structure consultative, pluridisciplinaire, qui participe à l'amélioration du dépistage des troubles nutritionnels, de leur prise en charge et de la qualité de la prestation en restauration.

Projet d'établissement

Un projet d’établissement qui porte une vision claire vers l’avenir. Entre hospitalité et bienveillance, visibilité et attractivité, ouverture et connexion et l’efficience recherchée. « Avec ce projet d’établissement, l’hôpital poursuit ainsi dans la proximité sa mission de prise en compte des besoins de nos concitoyens dans leur globalité et leur diversité, explique le directeur, Robert Sarian.
« Notre projet médical s’inscrit, par ailleurs , pleinement dans la stratégie du projet médical du GHT-Hôpitaux de Provence, en accord avec le Projet régional de santé (PRS) »

- Synthèse PE
- PE 2020-2024