Renforcer le management par la qualité dans tous les processus et faire de l’amélioration continue une culture d’établissement est l’ambition affichée par la politique qualité 2020-2024. Cette politique qualité-gestion des risques a pour objectif d’agir en faveur de la satisfaction des patients et des usagers tout en tenant compte des exigences liées à la réglementation et aux orientations de la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette politique, en cohérence avec le projet stratégique de l’établissement et celui du territoire, associe tous les acteurs : − ceux qui interviennent directement dans la prise en soins et dans l’accompagnement du patient ; − ceux qui assurent des fonctions supports permettant la mise en œuvre des processus de soin (fonctions de management, logistiques et techniques, système d’information, vie hospitalière), dans une démarche globale et coordonnée. Elle s’appuie sur les valeurs institutionnelles : la créativité, l’humanité et la cohésion des équipes. Cette politique engage tous les professionnels et doit faciliter leur coopération autour d’objectifs partagés mobilisateurs Axe 1 : Un management stratégique au service de la qualité et de la gestion des risques Axe 2 : Le renforcement de la culture qualité-risques des équipes Axe 3 : La sécurité des soins et la maitrise des risques à toutes les étapes du parcours patient Axe 4 : La valorisation de la parole de l’usager Axe 5 : La structuration de notre politique sûreté et sécurité des biens et des personnes Organigramme Management Qualité Gestion des risques